Distance : 11 km
Durée (moyenne) : 2h45
Niveau : Intermédiaire
Départ : Créquy
Jaune (PR)

À pied

Votre itinéraire

Créquy

Ce sentier vous emmène sur l’ancien domaine des Sieurs de Créquy, famille noble originaire de l’Artois à laquelle appartenaient entre autres personnages : Charles Maréchal de France sous Louis XIII. A travers bois, par de petits sentiers escarpés, vous traverserez des lieux préservés où règnent le calme et la tranquillité.
Parcours : 11 km
1

1

De l’école, emprunter en face la D 155 sur 250 m. Prendre le sentier herbeux sous couvert à droite descendant vers Créquy. A l’intersection, virer à gauche et atteindre la D 130 ; la prendre à droite, puis tourner à gauche à la salle des fêtes. A l’église, aller à gauche, rue d’En-Haut, puis à droite, rue de l’église. Bifurquer à droite et continuer tout droit.
≥ En période de chasse, tourner à droite direction Rulfort. Suivre à gauche la route sur 500 m, puis à gauche le chemin jusqu’au bois de Créquy.
2

2

Poursuivre en face, puis gagner le bois des Trois Treillages et le traverser. A la sortie du bois, obliquer à droite vers les champs, puis à gauche vers la lisière du bois de Créquy. Le longer vers la droite. Plus loin, ignorer un chemin à droite et parvenir à un croisement. Tourner à gauche et tout de suite à droite pour s’engager dans le bois. Arriver à une bifurcation.
≥ En période de chasse, continuer à droite en lisière, puis suivre la route à gauche
3

3

Continuer tout droit dans le bois, traverser une route et aller en face. A l’intersection, prendre à droite : traverser alors le bois, puis le champ d’éoliennes et continuer sur le chemin empierré en direction de la ferme du Moulin.
4

4

Environ 50 m avant la ferme, tourner à droite sur un chemin. Dans la descente, il vire à gauche. A la bifurcation, descendre par le chemin herbeux de droite jusqu’à la D 155 ; la suivre à droite et la quitter au centre de Créquy pour la D 13 qui regagne le parking à l’école.

Équipements & services

  • Sentier de randonnée
  • Encadrement " Randonnée pédestre "